1 juil. 2009

Fugitifs Raphaëlois : le Japon passe au niveau d'alerte 5

Conséquence du passage de l'alerte au niveau 5, la ville d'Osaka a été entièrement quadrillée par les forces de police niponnes. 
Osaka, 02.07.09 (Reuters)

Après la prise d'assaut d'Osaka et de ses environs par deux jeunes Raphaëlois mardi soir, le ministère de l'intérieur japonais vient de décréter officiellement le passage au niveau d'alerte 5. Les deux malfrats, que la presse nipponne surnomme déjà la "Boulouris Connection", auraient été aperçus a l'aéroport de Kansai International en provenance de Seoul Incheon et son espace lounge de luxe. Les bandits auraient selon toute vraisemblance tenté de détourner l'avion vers le mont Fuji, menaçant l'équipage avec du foie gras périmé. Faute de carburant, ils auraient été condamnés à un atterrissage forcé à l'aéroport d'Osaka avec une heure de retard sur l'horaire prévue. Les deux terroristes auraient eu le temps de prévenir un de leur complice sur place, qui serait lui aussi arrivé avec une bonne heure de retard sur les lieux, muni de trois skateboards pour faciliter la fuite. A leur arrivée, les deux malfaiteurs ont réussi à passer inaperçus, déguisés en touristes néozélandais avec tong jaunes et short à pois multicolores.

D'après les dernières informations, leurs échappée aurait pu tourner court quand un agent de police japonais, déguisé en hôtesse de l'air, est entré en contact avec leur complice. L'agent a tenté d'obtenir leur adresse au Japon, prétextant une erreur administrative à la douane. Mais le complice, flairant le danger, aurait répondu dans un japonais approximatif : " J'aime les sushis au thon, mais pas ceux au poulpe. Toi t'as une tête de poulpe ".

Un passager, visiblement encore sous le choc, raconte : " ils avaient l'oeil hagard, le pouls vif et le pas menaçant ". Un agent de la compagnie de train JR, sous la menace de tranches de magret avariées, leur aurait délivré un JR Pass longue durée : " leur pass est valide pour 3 semaines, ils vont retourner le Japon c'est sûr ! " Même son de cloche pour cet adolescent de Hong Kong, qui aurait joué à PES en réseau avec un des deux malfaiteurs, visiblement installés dans un game center d'Osaka. " Il avait pris l'OM. Face aux tacles assassins de Cana et aux bastos de Taiwo à 40m, je n'ai rien pu faire. Ces gars là n'ont peur de rien. Depuis, j'ai arrêté les games centers, je ne vais plus que dans les Pachinko "

Interrogé sur cette affaire, le commissaire Kawamoto ne cache pas son inquiétude : " il est clair que nous n'avons pas affaire à des amateurs. Au vu de leur préparation minutieuse, les deux malfrats ont la ferme intention de retourner le Japon, et d'en extraire la substantifique moelle. J'appelle donc tous les habitants d'Osaka et de ses environs, de Nara à Kobe en passant par Kyoto, à la plus grande vigilance "

Le gouvernement japonais, qui s'évertue depuis des mois à remonter un moral des ménages au plus bas du fait de la crise financière, se serait bien passé de cette nouvelle vague terroriste. Preuve que rien n'est laissé au hasard, plusieurs instances internationales (dont Interpol et l'équipe VTT de Pacific Blue) auraient été appelées en renfort. Certains parlent même d'un certain Chuck Norris ... 

La chasse aux Raphaëlois est officiellement ouverte.

Ponyo, Daily Osaka News

6 commentaires:

Lastiko a dit…

Hahahahaha trop bon !...
Je peux rajouter un témoignage si tu veux : "C'est impossible de voir leurs visages, ils sont à quelques dizaines de mètres !!!"

MisterZen a dit…

Y à une récompense si à la clée? Parce qu'il y justement 2 gaijins bizarre qui squattent depuis 2 jours en bas de mon immeuble. Et au pire je connais un raphaelois, je pourrais toujours le balancer pour la moitié de la récompense. Quoi que je pourrais balancer l'autre corse aussi, les japonnais feront pas différence. C'est quoi le numéro pour les balancer?

Acting Cyril a dit…

Je vais prendre le maquis avec mon sac rempli de figatelli! Il populo Corso, libertad!

Unknown a dit…

tu pars dans des délires... des histoire de mec qui n'a rien a faire... et qui a tout le temps d'écrire dans des blogs... tu passes plus de temps à faire ton blog que de profiter de la vie au Japon...
mais bon , c 'est aussi pour ca qu'on t'aime...

Ponyo a dit…

haha vile crapule ... en fait je profite d'avoir un stage plutôt pipé pour écrire mes articles directement depuis le boulot, donc pas de perte de temps pour profiter du Japan.
T'es un vieux rageux safi, mais bon, c'est aussi pour ça qu'on t'aime...

D.nyc a dit…

Tres tres bonnnnn!!