2 juin 2009

Entre Gaijin


"Merde ce serait pas un gaijin droit devant ? ou alors c'est une de ces teintures rousses débiles dignes des apprentis yakuzas qui squattent Dontonbori ? Merde, c'est un gaijin! je fais quoi, je l'ignore ? je souris ? je dis bonjour ? nan il va avoir l'impression que je suis le petit nouveau qui vient juste d'arriver, alors que ... bon c'est vrai que je suis le petit nouveau qui vient juste d'arriver. Bon allez détends toi, lâche un petit sourire en coin. Ou alors fais comme si tu l'avais pas vu. Pourquoi il regarde partout SAUF vers moi ??? Merde alors il est dans la même galère que moi c'est ça ? Bon sors ton téléphone, fais style de chercher un truc. Regarde par terre cette belle bouche d'égout. Il s'approche ... On se croise, j'ai pas regardé, lui non plus. Ouf, c'est fini. Enfin ... ça aurait pu l'être si je ne m'étais pas retourné pour jeter un dernier coup d'oeil. Parce qu'évidemment, il a fait pareil. Damn"


(largement inspiré du blog "an englishman in osaka", mais tellement véridique que je me devais de me l'approprier)

4 commentaires:

Lastiko a dit…

Haha trop bon... Comme je te comprends !

Sinon elle est bien la photo des "yakuzas" ! Comment tu les a abordés pour les prendre en photo ? Est-ce que chez toi aussi la plupart sont là pour recruter des filles ? A Shinjuku ya que ça partout !

Ponyo a dit…

Héhé je suis juste allé leur parler et ils étaient ravis de prendre la pose. A Dotonbori (le Shinjuku d'Osaka en gros) c'est pareil ya que ça partout ! Des fois je reste un peu pour les voir à l'oeuvre, c'est vraiment des gros bouchers ! ma foi faut croire que ça marche ...

FLQ - Amano a dit…

Je ne peux m'empêcher une petite précision, désolé. ^^; Ce ne sont pas des "yakuzas", ce sont juste des "hosts" i.e. des gigolos qui travaillent dans des "kyabakura", ces bars pour hommes ou femmes (c'est le cas présent) qui cherchent à boire un verre en bonne compagnie moyennant finance.

Les hosts qui accostent toutes ces (plus ou moins) jeunes femmes dans la rue sont généralement les petits nouveaux du bar - privilège de l'ancienneté oblige - qui sont chargés de rabattre des clientes.

Plus que des membres de la pègre locale, je dirais plutôt qu'ils en sont les outils... ^^;

Ponyo a dit…

haha ... merci pour la précision :D En fait on m'avait déjà dit comment on les appelait, mais je ne m'en souvenais plus ... Ceci dit, en relisant ton explication, le terme "apprenti yakuzas" n'est finalement pas si loin du compte! Les hosts font les larbins dans l'espoir d'être des yakuzas eux aussi nan ?