14 juin 2009

Kuraimingu

D'un dimanche à l'autre sans passer par la case départ ! Pas de post cette semaine, faut dire qu'il ne s'est rien passé d'extraordinaire ... si ce n'est mon anniversaire :D

Mais surtout un dimanche sportif comme je les aime ! Rencard cet aprem avec 2 collègues du taf, un français (Shililou) et une japonaise (Popeye), pour aller faire du クライミング , Kuraimingu dans un centre spécialisé. Kézako ? Pour deviner, essayez de prononcer "Kuraimingu" assez vite. Nan toujours pas ? Ce n'est rien d'autre que "Climbing", l'escalade, prononcé à la japonaise !

    

Shililou est un habitué, mais c'est une grande première pour Popeye et moi-même (certes j'ai déjà fait une via ferrata dans ma jeunesse, mais c'est pas tout à fait la même chose). L'endroit n'est pas immense mais super sympa, les gens ont l'air de tous se connaître, et il y en a vraiment pour tous les niveaux et les goûts. Ca tombe bien parce que je suis plutôt extrêmement mauvais. Technique approximative, mauvaises positions, je dépasse pas 2m de haut, bref une vraie quiche lorraine (pardon je sais qu'il y a des lorrains qui me lisent). Bilan sportif : des grosses ampoules sur les mains et des dorsaux qui ont doublé de volume. Voila quelques clichés, le reste est disponible, comme d'habitude, sur ma photothèque.

Pour récupérer, on va se poser au bord de l'autoroute d'une petite rivière, histoire de manger des boules glacées et de planifier le resto de ce soir. Ce sera des てんぷら (tempura , beignets frits) à Kyobashi, dans un petit resto fort sympatypique où on sert du poisson très frais pour pas cher. En plus Shililou est un habitué (oui Shililou est un habitué de tout, mais c'est facile parce qu'il est vieux). S. vient compléter le cercle des trois mousquetaires français, pour le plus grand plaisir de Popeye. La pauvre ... croyez moi, supporter l'humour français toute une journée, qui plus est celui de Shililou, il faut vraiment être costaud. Mais elle s'appelle pas Popeye pour rien ;D

4 commentaires:

Acting Cyril a dit…

Hahaha, petit salopio. Je vois que tu m'as tenu rancune de mes quelques remarques acerbes.
Mon humour est tout a fait subtil. Et je ne suis pas si vieux que ca! Je te souhaite d'etre aussi en forme quand tu auras atteint mon bel age.

Ponyo a dit…

Attends que je me souvienne ... Des pompes dans la rue, le "tu as des soeurs ?", ou encore le fameux "sex addict" joliment placé quand elle te demande de parler français ... Effectivement, on peut dire que la subtilité a trouvé son nouveau chef de file.

Acting Cyril a dit…

Mes phrases et actions sont sorties de leur contexte. Vil manipulateur!
Et elle a une soeur donc ma question etait pertinente!

Anonyme a dit…

Tel une gracieuse colombe ces vils attaques ne peuvent t'atteindre! Pourquoi être subtile quand on peut être naturel? Soit toi même mon Shiliboy, Pour le plus grand plaisir de tous tes fans, de Popehey à ThéInGlace. Sans oublier tous tes admirateurs et admiratrices cachés, qui pensent a toi, rêvent de toi, ne jurent que par toi! Tu les rends fou!