19 avr. 2009

Virée à Kyoto

Ce dimanche, S. et T., une autre stagiaire chinoise de Centrale, ont décidé de visiter Kyoto. Très bonne nouvelle, je profite du fait qu'il soient arrivés avant moi pour prendre le train en route. Surtout que la saison des (Sakura, les fameux cerisiers en fleurs) touche à sa fin, et que si je veux en voir, c'est aujourd'hui ou jamais. Bonne surprise, Kyoto est vraiment facile d'accès, à seulement une grosse heure de train et ne coûte que 400 ¥ (j'arrête volontairement de convertir en € pour immerger le lecteur... ).

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Kyoto est considéré par beaucoup comme la plus belle ville du Japon. Ancienne capitale historique, elle regorge de temples et de multiples vestiges du Japon traditionnel ancien. De nombreux temples de Kyōto sont classés dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il fait vraiment très beau, presque trop chaud. Nous commençons à visiter sans trop savoir ou nous allons. On aperçoit au loin une grande porte rouge vif, vers laquelle nous nous empressons d'aller. Il s'agit de la Yasaka Jinja Shrine, un temple shintoïste situé dans le district de Gion. Il ne s'agit pas seulement d'un temple, mais d'un immense sanctuaire où on trouve parcs, jardins et de très beaux temples, et aussi quelques cherry blossoms (et oui j'en ai eu !). La visite nous a pris une bonne partie de l'après midi. Allez voir les photos, elles parlent d'elles même.



Je reviendrai sûrement plusieurs fois, car il faut bien plus de temps (toute une vie diront certains) pour saisir cette ville magnifique.

0 commentaires: