25 mai 2009

Business Trip à Okayama

Aujourd'hui, bonne surprise, mon boss m'emmène en business trip à Okayama ! Ca veut dire premier Shinkansen ! Yalla ... On va présenter nos protos à l'Université de médecine Kawasaki. A l'entrée, on nous demande d'enlever nos chaussures (encore ?!?), on se retrouve donc à trois costumes cravate en pantoufles ... Le proto de mon boss a été malmené pendant le transport, du coup il marche pas et mon projet se retrouve sous le feu des projecteurs. C'est rigolo, je me retrouve à faire cours en anglais à une dizaine d'étudiantes en master, qui visiblement n'ont rien à cirer de ce que je suis en train de leur raconter, mais qui par contre s'éclatent comme des gamines, me prennent en photo et m'interrompent à coup de "sensei, you want to dance ? ". Et oui la French Touch que voulez vous ...

Fin de journée, je négocie pour repousser le train du retour et faire un peu de sightseeing. Pas de chance, le jardin Korakuen est fermé (pour info, c'est un des trois plus beaux jardins du Japon). Du coup S. m'emmène dans le vieux quartier Bikan à Kurashiki. C'est un endroit vraiment magique ... A l'entrée de la rue, on plonge subitement dans le Japon de l'époque Edo (1600~1800). Des ruelles commerçantes longées par un petit canal truffé de carpes affamées, un petit pont où des japonaises discutent sous une ombrelle, autrement dit un énorme cliché qui prend forme sous nos yeux. D'ailleurs, S. me confirme que l'endroit sert souvent de décor pour tourner des films. Bon j'ai pas trouvé de films, alors il faudra se contenter des photos. Back to Osaka, Shinkansen again. That's all Folks !

0 commentaires: