30 mai 2009

Un peu de poudre aux yeux ...

Bon j'ai pas grand chose de neuf à vous raconter, par contre j'ai trouvé quelques petits bijoux visuels. Vous pouvez maintenant visionner mon album "Best of my Japan" en 3D !!! Le soft est un peu surprenant au début, mais quand on l'a bien en main, c'est vraiment stylé.

3 trucs à savoir :

- Clic droit (ou CTRL+Clic sur Mac) sur la fenêtre pour afficher la page en plein écran
- Flêches directionnelles pour naviguer
- Clic en bas à droite de chaque photo pour voir les commentaires au dos




Le même album mis en scène dans une petite animation. C'est tiré de la version gratuite du soft animoto, donc la qualité est moyenne et la vidéo un peu rapide et courte (en fait il manque la moitié des photos). However, vous m'en direz des nouvelles :



5 commentaires:

Acting Cyril a dit…

Frimeur! Essaye Photosynth, ca donne un bien meilleur rendu 3D et les fonctions zoom sont vraiment sympas ;)

Lastiko a dit…

yop ! pas mal tes visualisations d'album ! par contre le animoto, bien que très stylisé, est trop rapide pour qu'on ai le temps de promener le regard sur la photo... c'est dommage...

Ponyo a dit…

je sais bien que c'est trop rapide, mais pour avoir une version plus lente, il faut lâcher 30$ à mr animoto...
Photosynth je connais que de nom, mais je sais pas si on peut l'intégrer facilement dans une page web. Je vais jeter un coup d'oeil :)

Mushishi a dit…

The truc de geek.
J'adore !!!!!

FLQ - Amano a dit…

Totalement inutile !! J'adore aussi !!! #^o^#

@ Ponyo : J'ai bien reçu ton mail. Tu arrives à temps car je vais justement arrêter d'utiliser Highslide, donc c'était le moment où jamais de me demander comment l'intégrer. ^^; D'ailleurs, je l'ai déjà désactivé en fait depuis ce matin. C'était prévu de longue date mais la fin de Google Pages (sur lequel j'hébergeais mes scripts) a un peu précipité le changement. Désormais j'héberge mes fichiers externes sur hotlinkfiles.com et je n'avais pas trop envie de perdre de temps à trouver un moyen de faire fonctionner Highslide avec cet hébergeur. J'essaie de te répondre plus en détails par mail, mais je pars en voyage à la fin de la semaine et je suis donc un peu surchargé niveau trucs à faire ! @_@

PS : je viens juste de commencer à utiliser Hotlinks, donc je ne saurais dire pour l'instant si c'est vraiment fiable.

PPS : J'aime beaucoup ton design, très frais, très... Ponyo ! Par contre tous ces trucs de geek qu'on aime tant, ça fait un peu ramer la navigation sur la page. ;)