18 juin 2009

A nous le japonais !

Juste un petit billet pour dire que grâce à S., j'ai maintenant des cours de japonais gratuits tous les jeudis soirs ! SUGOIIII !!! On lui a en effet parlé d'une école primaire à Imazato (à 10 min à pied du dortoir), où des retraités volontaires dispensent des cours du soir aux étrangers. En arrivant, pas un seul étranger à l'horizon ! On a du se tromper, ça ressemble plus à l'amicale des retraités bridgeurs d'Imazato. Mais en fait, en regardant de plus près, des élèves coréens, indonésiens et chinois se sont subtilement glissés dans le décor ... les ptits malins.

Les cours sont vraiment sympas, ce sont presque des cours particuliers (1 prof pour 2-3 élèves en moyenne), les profs sont pas des pros mais pour des débutants comme nous, c'est vraiment parfait. Le japonais par des japonais, juste pour le plaisir :D

Pour les intéressés qui tomberaient par miracle sur cette page, voila comment y accéder :

Taisei Shikiji junior school
3-2-62 imazato nishi higashinari-ku, Osaka
Tel : 06-6972-3872


Agrandir la carte Free Japanese Lessons Osaka, Imazato

Vous cherchez la même chose mais vous n'habitez pas du tout dans le coin ? Allez jeter un coup d'oeil sur ce site. A nous le Japonais !

1 commentaires:

Lastiko a dit…

Eyh il devient high tech ton blog mec ! C'est quoi ton truc pour les liens par thème qui tourne dans tous les sens ? J'te le piquerai bien ^^

Sinon j'ai vu que t'allais faire du rafting ? mon salo faudra que tu nous racontes ça ! J'avais vu un truc pour en faire, ça m'intéressais (canyoning aussi mais ça je connais). Si tu veux un site pour faire de la plongée au japon fais moi signe on m'a filé un lien qui a l'air pas mal.

Allez a plout !