5 juil. 2009

BBQ & Aquarium

J'approche dangereusement les 3 semaines de retard sur mes billets, il est peut être temps de commencer à courir derrière le wagon si je veux le rattraper un jour ! Désolé pour la rafale d'articles qui va arriver...


Pour leur première semaine, mes deux squatteurs ont découvert ma ville d'adoption, Osaka, et ses alentours sous un temps plutôt fidèle aux prévisions (je vous l'avais dit les gars que vous débarquiez en pleine saison des pluies !). Ce samedi, Yoshi nous a concocté une petite journée barbecue au bord de la rivière Yoshino avec des ami(e)s japonai(e)s, tout ce qu'on avait à faire c'était nous lever pour être à 9h au combini près du dortoir. Seulement après la soirée chargée d'hier soir (open bar au Pure, karaoke derrière, un pote perdu et retour à 8h du mat complètement dosés), bah y avait pas grand monde devant le 7 eleven à 9h ... Résultat je me fais secouer à 10h dans mon lit par Yoshi qui a passé une heure à chercher le dortoir avant de rentrer dans la guest room pour nous botter les fesses ! Yoshi si tu lis ces lignes c'est toi le meilleur ;D

Une grosse heure de trajet plus tard, le temps de faire connaissance avec les copines de Yoshi et de faire pour 10.000 ¥de courses pour le BBQ (!), nous voilà arrivés dans notre petit bout de paradis ... une petite plage de galets sableux coincée entre une rivière et une forêt de bambous, avec quelques djeun's qui ont eu la même idée que nous. Une aprem comme je les aime, à dévorer des grillades japonaises, à siroter de la bière, à papoter avec des locaux avant d'aller piquer une tête et jumper depuis les rochers dans les courants de Yoshino ... Le remède idéal contre les lendemains difficiles :D

(photos à venir)

Le lendemain, virage à 180 degrés : du petit coin connu seulement des locaux, on passe directement à la première page du guide touristique d'Osaka de base, j'ai nommé le Kaiyukan, un des plus grands aquarium du monde. Effectivement plutôt massif, notamment le bassin central, avec ses quelques 11.000 tonnes d'eau (!) Après ça reste un aquarium avec des poissons, des crabes et des dauphins ... et surtout un régiment de couples et de familles japonaises collés au vitres à prendre des photos qui seront de toute façon moins réussies que sur le site web de l'aquarium ... Grrrrr. Bon je râle mais j'ai fait pareil :


Fin de journée, on va boire l'apéro à Umeda dans un bar irlandais ... et on tombe en plein match des Gamba Osaka, l'équipe de foot locale, face aux Nagoya Grampus. Grosse ambiance dans le bar ! Les Japs sont vraiment un des meilleurs publics que je connaisse. Ils vivent le match à 200%, s'affolent dès que la balle approche la ligne de touche ! L'histoire aurait pu être belle, si le gardien des Gamba n'avait pas décidé de mettre fin à sa carrière en offrant le but à Nagoya à 30 sec de la fin ... Silence de mort dans la salle, on en profite pour filer à l'anglaise (dangereux dans un bar irlandais ;D)

Voila that's all folks, enjoy the pics !

1 commentaires:

Acting Cyril a dit…

Je dois dire que ton pote Yoshi, c'est une creme! J'ai aussi un pote qui s'appelle Yoshi qui est super sympa. Je crois que je vais appeler mon fils (si un jour je me reproduis) Yoshi, ca m'a l'air porteur!