10 juil. 2009

Assure Ponyo, prête moi ton blog

Mesdames, messieurs, ceci est une édition spéciale.

Les deux fugitifs, que les forces spéciales de police nipponnes traquent sans relâche depuis maintenant près de trois semaines, viennent de refaire surface. Comme le cas Ben Laden a pu l'illustrer, les médias contemporains constituent un outil puissant permettant aux terroristes d'exprimer mondialement leurs revendications sans trahir leur position. Les deux membres actifs de la Boulouris connection ont décidé de profiter de l'explosion du web 2.0 pour relayer leurs méfaits. Et c'est justement sur le blog des Aventures de Ponyo qu'ils ont jeté leur dévolu. Ponyo, notre envoyé spécial au Japon, a été kidnappé à son domicile la nuit dernière, alors qu'il regardait Inspecteur Derrick en japonais en dégustant des sashimis. Notre valeureux reporter est tout de même parvenu à nous transmettre un courrier, mais n'a visiblement pas pu échapper à la censure des deux ravisseurs. En voici un extrait:

J'ai du sous la torture généreusement accepté de mettre mon blog à disposition des deux jeunes défavorisés héros issus des quartiers nords de Boulouris afin de leur permettre, eux aussi, de partager leur aventures dans ce fabuleux pays qu'est le Japon. Les semaines à venir seront donc le théâtre d'une probable dérive amélioration de la qualité éditoriale de ce blog. Je remercie chaleureusement tous mes lecteurs pour leur indulgence envers une prose dont la vacuité qualité intellectuelle, si incommodante chanmé soit elle, ne devrait pas entacher l'authenticité et l'émotion le kiff que les jeunes blogueurs s'efforceront de véhiculer à travers leurs témoignages.

Le courrier était accompagné d'une photo récente de Ponyo, visiblement sain et sauf, bien qu'en mauvaise posture :


Les ravisseurs n'ont pour l'instant formulé aucune exigence, si ce n'est de s'approprier les colonnes des Aventures de Ponyo, comme en témoigne ce message au contenu on ne peut plus explicite :


Nos pensées vont directement à la famille at aux proches de Ponyo, qui doivent certainement se faire beaucoup de sushis.

H. Miyazaki, directeur de la rédaction

NB : Ponyo Corporation Japan ne pourra en aucun cas être tenu responsable des troubles psychologiques inhérents à la lecture de l'un des articles publiés dans ses colonnes. Pour aider Ponyo, merci d'envoyer vos dons sous forme de commentaires.

2 commentaires:

Lastiko a dit…

Damned ! tiens le coup Ponyo on est avec toi !!! Je vais diffuser les infos dans tous les Koban de Tokyo et peut être que leur petite mascotte nounours-alien-avec-une-antenne-violette viendra te sauver !

PS : "H. Miyazaki" en directeur de la rédaction ? ça va tu te fais pas chier toi ^^ ! Il pourrait dépécher le prince Ashitaka pour te sauver d'ailleurs...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci