
Après cette courte semaine de répit, pendant laquelle les fugitifs ont exploré les secrets de l'île de Kyushu, me voici donc rappelé en renfort pour une nouvelle mission. Il faut dire que les bougres ont prévu un weekend chargé. Pour commencer les festivités, rien de moins que le Nagoya Basho, un des 6 tournois majeurs de Sumo de l'année. Les autres Honbasho ont lieu à Tokyo (Janvier, Mai et Septembre), Osaka (Mars, donc arrivé trop tard) et Fukuoka (Novembre). Pour un aperçu d'une journée au Natsu Basho 2009 à Tokyo, allez donc jeter un coup d'oeil sur le blog de mon compatriote Lastiko.
17 juil. 2009
Le Bon, les Brutes et les Truands
Publié par
Ponyo
(Osaka)
23:10
2
commentaires
14 juil. 2009
Le bouquet final
Ce matin, j'ai reçu un courrier des deux malfrats de la Boulouris Connection, dont voici les grandes lignes :
Le pillage du Sud d'Osaka s'est déroulé sans encombre. Les habitants de Shirahama ne sont pas près de nous oublier, autant que notre peau n'est pas prête d'oublier leur soleil. L'heure est venue de nous diriger vers l'Est. Nous ferons escale à Nagoya pour le Basho (compétition de Sumo ndlr), avant de prendre d'assaut la capitale. Nous serons alors fin prêts pour notre ultime attaque, la prise du Fujiさん (Mont Fuji ndlr). Comme tu peux sans doute l'imaginer, ce week end s'annonce comme le bouquet final de notre feu d'artifice nippon. C'est pourquoi il nous faut la meilleure couverture médiatique possible. C'est pourquoi il nous faut Ponyo.
La Boulouris Connection
Publié par
Ponyo
(Osaka)
13:45
2
commentaires
12 juil. 2009
Au calme à Shikoku (part II : piégés à Naruto)
11 juil. 2009
Au calme à Shikoku (part I : Dansons à Tokushima)
Pour ce nouveau week-end, mes kidnappeurs ne me laissent d'autres choix que de les rejoindre au milieu de leur périple nippon pour leur servir de guide. Par un hasard contrôlé, ils se rendent sur la côte est de Shikoku qui n'est qu'à quelques heures de bus d'Osaka. Malgré une organisation très approximative (un mail sans réponse la veille), on réussit à se retrouver à Tokushima samedi matin. Une fois est coutume, j'ai une bonne heure de retard, mais je défie quiconque de trouver du premier coup la gare des bus JR pour Shikoku ... Il faut rentrer dans un hôtel, marcher un long couloir, prendre l'ascenseur jusqu'au 5ème pour atterrir dans une cour intérieure qui sert de gare routière ! Hasard (mal)heureux, ils sont à la bourre aussi, donc on se retrouve sans trop de difficultés.
10 juil. 2009
Assure Ponyo, prête moi ton blog
J'aidu sous la torturegénéreusement accepté de mettre mon blog à disposition des deux jeunesdéfavoriséshéros issus des quartiers nords de Boulouris afin de leur permettre, eux aussi, de partager leur aventures dans ce fabuleux pays qu'est le Japon. Les semaines à venir seront donc le théâtre d'une probabledériveamélioration de la qualité éditoriale de ce blog. Je remercie chaleureusement tous mes lecteurs pour leur indulgence envers une prose dont lavacuitéqualité intellectuelle, siincommodantechanmé soit elle, ne devrait pas entacherl'authenticité et l'émotionle kiff que les jeunes blogueurs s'efforceront de véhiculer à travers leurs témoignages.

Publié par
Ponyo
(Osaka)
14:11
2
commentaires
Libellés : Actualité
8 juil. 2009
Le vrai Japon : les pervers du métro
Voila un petit moment que je voulais lancer une série d'articles sur des petits détails de la vie quotidienne au Japon. Ce sont pour la plupart des choses auxquelles je me suis complétement habitué et qui font maintenant partie du décor. Mais parce qu'elles ont surpris le petit occidental que je suis à mon arrivée, j'ai décidé de partager ici quelques bribes du vrai Japon.
Le métro justement, parlons en. Pendant les périodes de forte affluence (vers 9h et 18h), une rame entière est réservée aux femmes dans chaque métro ou train de la ville. La raison est simple : face à la recrudescence du nombre de pervers, profitant de la promiscuité pour laisser libre cours à l'expression de leurs mains balladeuses, la ville a décidé de séparer les sexes. Le pervers a typiquement la trentaine, et sa victime est bien souvent une adolescente en uniforme scolaire (cad en minijupe). Il faut savoir qu'un pervers risque jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 50.000 ¥ d'amende.
Publié par
Ponyo
(Osaka)
16:35
0
commentaires
6 juil. 2009
Fukukaka
À la Ponyo School of Journalism, on vous apprend à tirer moultes informations de votre environnement. Au vu des regards inquisiteurs des High School Girls grimpant les escalators, aucun doute n'est permis : ils m'ont mis dans un Sac Louis Vuitton dernière génération. Insertion dans un métro bondé, gueules grandes ouvertes et bâillements continus : signes révélateurs du lundi matin. La Boulouris Connection va s'en prendre à Fukuoka, capitale de l'île de
Kyushu. À 3h de Shinkansen d'Osaka, même la plus puissante Subaru des autorités nippones n'a pu tenir l'allure. Pour leur premier Hold-Up, les malfrats sont bien renseignés : depuis quelques années, la ville s'est révélée être un centre stratégique des échanges internationaux avec le reste de l'Asie.
La population locale n'est pas dupe : la métropole est déserte. Éviter tout dérapage, vraisemblablement. Mais les mercenaires ne sont plus des Gaijin, et les fines vibrations sous terraines atteignent rapidement leurs sandales Havaianas : l'autochtone se protège de son pire ennemi, le Soleil. Au premier accès B1, on pénètre dans l'artère principale où le commerce bat son plein.
Impression de déjà vu : Vie de France et Mos Burger se battent pour caféiner l'habitant, tandis que Bourrée et Un Dix Corps tentent vainement de vendre leurs tops et autres robes soi-disant importées de Pahrys. Au diable le shopping, les canailles veulent de la bière. Ni une ni deux, nous traversons l'allée, direction le no man's land et ses éternels bouffées de chaleur.
Mais que vois-je ! La Marina japonaise ! Quais infinis, ferrys, odeur de Hotate, soleil plombant, tout y est. On envahit la plage, déserte bien évidemment. Baignade ? Quenini, rétorque Man, armé d'un bâton de samouraï avec, à son bout, une méduse de la taille d'un Tachi. "Vas-y, pff...", rétorque Jon, habitué des onomatopées racaillistiques.
Ces bandits semblent s'être fixés le but bien étrange de marcher 20 km par jour. Ils n'ont aucune notion des distances, et moi, je suinte dans ce sac de cuir.
Vous l'aurez compris, Fukuoka, c'est la cité idéale pour vendre des produits structurés aux Coréens. La crapule-touriste, elle, ne trouvera sa source d'adréline qu'à un seul endroit : le JR retour...
Publié par
Ponyo
(Osaka)
19:43
0
commentaires
5 juil. 2009
BBQ & Aquarium
J'approche dangereusement les 3 semaines de retard sur mes billets, il est peut être temps de commencer à courir derrière le wagon si je veux le rattraper un jour ! Désolé pour la rafale d'articles qui va arriver...
1 juil. 2009
Fugitifs Raphaëlois : le Japon passe au niveau d'alerte 5

Après la prise d'assaut d'Osaka et de ses environs par deux jeunes Raphaëlois mardi soir, le ministère de l'intérieur japonais vient de décréter officiellement le passage au niveau d'alerte 5. Les deux malfrats, que la presse nipponne surnomme déjà la "Boulouris Connection", auraient été aperçus a l'aéroport de Kansai International en provenance de Seoul Incheon et son espace lounge de luxe. Les bandits auraient selon toute vraisemblance tenté de détourner l'avion vers le mont Fuji, menaçant l'équipage avec du foie gras périmé. Faute de carburant, ils auraient été condamnés à un atterrissage forcé à l'aéroport d'Osaka avec une heure de retard sur l'horaire prévue. Les deux terroristes auraient eu le temps de prévenir un de leur complice sur place, qui serait lui aussi arrivé avec une bonne heure de retard sur les lieux, muni de trois skateboards pour faciliter la fuite. A leur arrivée, les deux malfaiteurs ont réussi à passer inaperçus, déguisés en touristes néozélandais avec tong jaunes et short à pois multicolores.
Interrogé sur cette affaire, le commissaire Kawamoto ne cache pas son inquiétude : " il est clair que nous n'avons pas affaire à des amateurs. Au vu de leur préparation minutieuse, les deux malfrats ont la ferme intention de retourner le Japon, et d'en extraire la substantifique moelle. J'appelle donc tous les habitants d'Osaka et de ses environs, de Nara à Kobe en passant par Kyoto, à la plus grande vigilance "



